• Catastrophe - fin

    Problème résolu momentanément (il me faudra quand même acheter un nouvel ordinateur en France). Données sécurisées. Déjà que l'informatique je comprends rien, mais quand c'est un Thaï sympathique mais plein de boutons qui tente de m'expliquer ce qu'il a fait sur mon ordinateur en thaïglish, alors là je comprends encore moins que d'habitude.

    J'ai abandonné l'idée d'acheter un ordinateur ou une tablette sur place, l'occasion est plus chère que le neuf en France, et donc le neuf est encore plus cher que chez nous, 20 à 30%, même en marchandant sec. C'est pratique le côté très techno des Thaïs, ils branchent leur tablette sur amazon.fr, ensuite ils comparent les prix et enfin ils jurent sur la tête de leur famille entière, le roi and co que non ils ne peuvent pas s'aligner. 

    Il fut un temps où j'achetais toute mon électronique en Thaïlande, c'est absolument plus intéressant.