• Pourquoi ce blog ?

    C'est la première fois que j'imagine un blog autour de la rédaction d'un de mes textes.

    Mais pourquoi ?

    1/ Ce Dragon est à part, rarement un texte m'a hanté sur une période aussi longue (il y a bien longtemps je m'étais juré de ne jamais écrire de scène pédophile - quelle naïveté de croire qu'on peut échapper aux histoires qu'on finit par porter en soi).

    2/ Ca fait des années que je voyage sans appareil photo (j'aimais le noir et blanc que le numérique a d'une certaine façon tué). Et là, pour une fois, je vais prendre mon reflex, et j'aurais sans doute des clichés à poster.

    3/ La situation actuelle en Thaïlande, explosive, a poussé certains de mes proches à me demander d'annuler mon voyage (hors de question, évidemment) et donc à la place, j'ai promis de donner des nouvelles régulières (ce que je déteste faire quand j'écris). Tenir ce blog est un moyen facile de donner des nouvelles sans sortir du "tunnel" de la création littéraire.

    4/ Je me dis qu'il y a peut-être des auteurs/lecteurs intéressés non pas par "mes" secrets de fabrication (ce serait bien prétentieux), mais plus généralement par la genèse d'un texte.

    Thomas Day