• Prix de Lundi 2013

    J'apprends en lisant l'indispensable forum du Bélial' que Sept secondes pour devenir un aigle vient d'avoir le Prix du lundi 2013 (ou Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française) dans la catégorie "nouvelles". Le coupable remercie les responsables.

    Bon, ben comme d'habitude, ça me fait plaisir ; les prix sont utiles, ils permettent bien souvent aux auteurs qui vendent peu de poursuivre une oeuvre personnelle.

    Ca me fait aussi plaisir pour Aurélien Police, auquel le recueil doit beaucoup, Olivier Girard, mon éditeur grand format et numérique, et Pascal Godbillon, mon éditeur poche.

    La pression s'accroît un peu plus sur Dragon puisque (si je signe un contrat) c'est le livre qui viendra après Sept secondes pour devenir un aigle. C'est un peu comme certaines nouvelles de Women in chains, c'est un texte qui a un sens particulier à mes yeux, j'ai trop peur de le foirer. Et même si, en fin de compte, je ne l'écris que pour moi (il y a longtemps que j'ai perdu toute illusion à ce sujet), j'aimerais que sa radicalité touche quelques lecteurs.

    Je serai évidemment déçu qu'il ne soit pas publié, mais ce qui m'importe avant tout c'est de le finir tel que je l'ai pensé et de ne pas le détruire (en post-production) pour de mauvaises raisons.